Allaitements.com  
Allaitement Maternel  

 

 
 
PROMO ! 20% de remise sur vos couches, cliquez ici

Allaitement Allaitement mixte

L'allaitement mixte consiste à nourrir son bébé à la fois au sein et également au biberon.

Vous pouvez rencontrer deux types d'allaitement mixte: l'allaitement mixte en complément de la tétée et l'allaitement mixte en remplacement de la tétée.

L'allaitement mixte en complément de la tétée

Allaitement mixteSi la mère n'a pas assez de lait, un complément de lait peut être envisagé en allaitement mixte. Pour ce complément d'allaitement, on utilisera un lait premier age. Pour favoriser la montée de lait et la lactation vous pouvez utiliser différentes technique comme les tisanes d'allaitement, les huiles d'allaitement, les aliments favorisant l'allaitement ou l'homéopathie.

l'allaitement mixte en remplacement de la tétée

Si vous allaitez de façon alternée entre biberons et allaitement naturel, cela entre dans l'allaitement mixte. C'est le cas des nombreuses femmes qui reprennent le travail et qui ne tirent pas leur lait.

Cet allaitement mixte se rencontre également durant la période de sevrage du bébé. En effet, un allaitement ne s'arrête pas brutalement du jours au lendemain mais diminue progressivement en enlevant une tétée au fur et à mesure. Durant cette phase transitoire, c'est allaitement mixte qui est observé, avec en général les tétées réservées pour le matin et le soir et les biberons pour la journée.

Précausions à prendre avec l'allaitement mixte

Commencer son allaitement par l'allaitement mixte peut entrainer un allaitement court car pour stimuler la montée de lait, les tétées fréquentes sont indispensables, il est donc fortement conseillé de maximiser l'allaitement maternel les premier jours pour stimuler la production de lait et ainsi pouvoir allaiter sans problème son enfant.