Allaitements.com  
Allaitement Maternel  

 

 
 
PROMO ! 20% de remise sur vos couches, cliquez ici

Allaitement Allaitement et perte de poids

L'allaitement favorise la perte de poids

Une des bonnes raisons d'allaiter son enfant est que cela aide à la perte de poids après la grossesse.

Enceinte on prend du poids c'est normal et physiologique et c'est tout autant normal d'en perdre ensuite tout comme allaiter son enfant. Le corps réagit donc favorablement à cet allaitement en aidant la maman à retrouver son poids normal d'avant la grossesse.

Allaitement et perte de poidsChoisir l'allaitement va vous permettre d'éliminer tous les kilos accumulé durant les 9 mois de grossesse.

L'accumulation de graisse durant la grossesse est naturel et permet une bonne production du lait maternel pour l'allaitement.

Le fait d'allaiter va donc naturellement puisser dans ces graisses. Ainsi on observe que pour des femmes entre 6mois et 1 an après l'accouchement (post partum), les femmes ayant allaité ont perdu plus de poids que les femmes non allaitante.

Inutile de manger pour deux lorsque vous allaitez, votre corps va s'adapter à vos besoin.

De plus la pratique d'une activité physique régulière va vous permettre de retrouver un poids normal plus facilement. Profiter de votre enfant pour faire des balades, en poussette ou en écharpe de portage.

Les repas équilibrés seront bénéfiques pour la croissance devotre enfant et votre perte de poids pour revenir à votre silouette avant grossesse.

Avant tout respectez votre corp et laissez votre organisme récupérer de votre grossesse et accouchement durant 2 ou 3 mois, histoire de remettre les choses en place.