Allaitements.com  
Allaitement Maternel  

 

 
 
PROMO ! 20% de remise sur vos couches, cliquez ici

Faible production de lait

La plupart des mères peuvent faire beaucoup de lait pour leurs bébés. Mais beaucoup de mères sont préoccupés par ne en avoir assez.

Vérification du poids de votre bébé et de la croissance est la meilleure façon de s'assurer qu'il ou elle prend assez de lait. Laissez le docteur savoir si vous êtes concernés. Pour plus de façons de dire si votre bébé boit suffisamment de lait, visitez l'article Comment savoir que votre bébé prend assez de lait.

Il peut y avoir des moments où vous pensez que votre offre est faible, mais il est réellement très bien:

  • faible production de laitLorsque votre bébé est d'environ 6 semaines à 2 mois, vos seins peuvent ne plus se sentir rassasié. Ceci est normal. Dans le même temps, votre bébé peut téter pour seulement cinq minutes à la fois. Cela peut signifier que vous et le bébé sont simplement ajuster le processus de l'allaitement - et obtenir de bons à elle!
  • Les poussées de croissance peuvent causer votre bébé à vouloir téter de plus en plus souvent. Ces poussées de croissance peuvent se produire autour de 2 à 3 semaines, 6 semaines et 3 mois d'âge. Ils peuvent également survenir à tout moment. Ne vous inquiétez pas que votre alimentation est trop faible pour satisfaire votre bébé. Suivez l'exemple de votre bébé - soins infirmiers de plus en plus souvent aidera à construire votre production de lait. Une fois votre offre augmente, vous serez probablement de retour à votre routine habituelle.

Qu'est-ce que vous pouvez faire ?

  • Assurez-vous que votre bébé est accroché et bien positionnés.
  • Allaitez souvent et laissez votre bébé décider quand mettre fin à l'alimentation.
  • Offrez les deux seins à chaque tétée. Demandez à votre séjour au bébé au premier sein aussi longtemps qu'il ou elle est encore succion et déglutition. Offrir le deuxième sein quand le bébé ralentit ou s'arrête.
  • Essayez d'éviter de donner votre formule pour bébé ou de céréales comme elle peut conduire à moins d'intérêt dans le lait maternel. Cela diminuera votre production de lait. Votre bébé n'a pas besoin d'aliments solides jusqu'à ce qu'il ou elle est au moins 6 mois. Si vous avez besoin pour compléter les tétées du bébé, essayez d'utiliser une cuillère, une tasse, ou un compte-gouttes.
  • Limiter ou d'arrêter utilisation de la sucette tout en essayant les conseils ci-dessus au même moment.

Vous avez désormais les conseils en cas de faible production de lait, retrouvez les autres cas d'allaitement difficile.