Allaitements.com  
Allaitement Maternel  

 

 
 
PROMO ! 20% de remise sur vos couches, cliquez ici

Infection du sein (mastite)

La mastite est une douleur ou une bosse dans le sein qui peut être accompagnée d'une fièvre et / ou de symptômes grippaux, tels que le sentiment couler ou très douloureuses. Certaines femmes avec une infection du sein ont également des nausées et des vomissements.

Vous pouvez aussi avoir écoulement jaunâtre par le mamelon qui ressemble à du colostrum . Ou encore, les seins peuvent se sentir tiède ou chaude au toucher et apparaissent roses ou rouges. Une infection du sein peut se produire lorsque les autres membres de la famille ont un rhume ou la grippe.

MastiteIl se produit habituellement seulement dans un sein. Il n'est pas toujours facile de faire la différence entre une infection du sein et un conduit bouché parce que les deux ont des symptômes similaires et peut améliorer de 24 à 48 heures. La plupart des infections mammaires qui ne s'améliorent pas sur leurs propres dans ce délai doivent être traités avec des médicaments donnés par un médecin.

Qu'est-ce que vous pouvez faire ?

  • Allaitez souvent sur le côté affecté, aussi souvent que toutes les deux heures. Cela permet de maintenir le lait se déplacer librement, et conserve le sein de devenir trop plein.
  • Massez la zone, en commençant derrière le point sensible. Utilisez vos doigts dans un mouvement circulaire et massage vers le mamelon.
  • Appliquer de la chaleur à la région endolorie avec une compresse chaude.
  • Obtenez plus de sommeil ou vous détendre avec vos pieds pour aider à accélérer la guérison. Souvent, une infection du sein est le premier signe que la mère est en fait trop et deviennent excessivement fatigué.
  • Portez un soutien-gorge bien ajusté de soutien qui n'est pas trop serré, car cela peut resserrer les canaux galactophores.

 

Vous avez désormais les conseils en cas de mastite, retrouvez les autres cas d'allaitement difficile.