Allaitements.com  
Allaitement Maternel  

 

 
 
PROMO ! 20% de remise sur vos couches, cliquez ici

Mamelons douloureux

Beaucoup de mamans rapportent que les mamelons peuvent être douloureux au début. L'allaitement doit être confortable une fois que vous avez trouvé quelques postes de travail et une bonne prise du sein est établi. Pourtant, il est possible d'avoir encore la douleur d'une abrasion vous avez déjà. Vous pouvez également avoir des douleurs si votre bébé tète seulement sur le mamelon.

Qu'est-ce que vous pouvez faire ?

Mamelons douloureuxUne bonne prise au sein de votre bébé est la clé, donc visiter le Apporter votre bébé au sein pour verrouiller la section pour des instructions détaillées. Si votre bébé tète seulement sur le mamelon, casser doucement aspiration de votre bébé à votre sein en plaçant un doigt propre dans le coin de la bouche de votre bébé et essayez à nouveau. (Votre mamelon ne doit pas chercher à plat ou compressé quand il sort de la bouche de votre bébé. Il faut regarder autour et à long terme, ou la même forme que ce qu'elle était avant la tétée.)

Si vous vous trouvez vouloir retarder la tétée à cause de la douleur, se faire aider par une consultante en lactation. Retarder les tétées peuvent causer plus de douleur et de nuire à votre alimentation.

Essayez le changement de position chaque fois que vous allaiter. Cela met la pression sur une partie différente de la poitrine.

Après l'allaitement, d'exprimer quelques gouttes de lait et frottez doucement sur vos mamelons avec des mains propres. Le lait humain a des propriétés curatives naturelles et d'émollients qui apaisent. Essayez aussi laisser vos mamelons sécher à l'air après la tétée, ou porter une chemise en coton doux.

Si vous envisagez de recourir à des crèmes, tampons d'hydrogel, ou une téterelle, obtenir l'aide d'un fournisseur de soins de santé d'abord.

Évitez de porter des soutiens-gorge ou des vêtements qui sont trop serrés et faire pression sur vos mamelons.

Changer les compresses d'allaitement souvent pour éviter le piégeage de l'humidité.

Évitez d'utiliser du savon ou des pommades qui contiennent des astringents ou autres produits chimiques sur vos mamelons. Assurez-vous d'éviter les produits qui doivent être enlevés avant l'allaitement. Lavage à l'eau potable est tout ce qui est nécessaire pour garder vos mamelons et les seins propre. Si vous avez des mamelons très douloureux, vous pouvez demander à votre médecin sur l'utilisation des analgésiques non-aspirine.

Vous connaissez désormais les point à traiter pour lutter contre les mamelons douloureux en cas d'allaitement difficile.