Allaitements.com  
Allaitement Maternel  

 

 
 
PROMO ! 20% de remise sur vos couches, cliquez ici

Mamelons plats, inversés ou très grands

Certaines femmes ont les mamelons qui tournent vers l'intérieur au lieu d'en saillie, ou qui sont plats et ne dépassent pas. Mamelons peut aussi parfois être aplati temporairement en raison d' un engorgement ou un gonflement pendant l'allaitement. Mamelons ombiliqués ou plats peuvent parfois rendre plus difficile à téter.

Mais n'oubliez pas que pour l'allaitement au travail, votre bébé a de s'accrocher à la fois le mamelon et du sein, de sorte mamelons même inversé peut très bien fonctionner. Souvent, les mamelons plats et inversée sera saillie de plus au fil du temps, comme le bébé tète plus.

MamelonsLes mamelons très grands peuvent être difficile pour que le bébé puisse obtenir assez de l'aréole dans sa bouche pour comprimer les conduits de lait et obtenir assez de lait.

Qu'est-ce que vous pouvez faire ?

  • Parlez-en à votre médecin ou une consultante en lactation si vous êtes préoccupé par votre mamelons.
  • Vous pouvez utiliser vos doigts pour essayer de tirer vos mamelons hors. Il existe également des dispositifs spéciaux visant à sortir les mamelons inversés ou temporairement aplatie.
  • La prise en bouche du sein pour les bébés de mères avec des mamelons très gros s'améliorera avec le temps que le bébé grandit. Dans certains cas, cela pourrait prendre plusieurs semaines pour obtenir le bébé prenne bien. Mais si une mère a une alimentation bon lait, son bébé aura assez de lait, même avec une mauvaise prise du sein.

 

Vous avez désormais les conseils en cas de mamelons plats, inversés ou grands, retrouvez les autres cas d'allaitement difficile.