Allaitements.com  
Allaitement Maternel  

 

 
 
PROMO ! 20% de remise sur vos couches, cliquez ici

L'allaitement maternel et le peau à peau

Toutes les mères et les bébés devraient avoir la possibilité d'avoir la peau-à-peau immédiatement après la naissance. Cela permet de garder votre bébé près, chaleureuse et calme, et il sera leur respiration régulière.

Cela peut être une expérience de liaison pour maman et bébé. C'est aussi un moment idéal pour commencer votre première tétée parce que votre bébé va être alerte et vif pour se nourrir. Si vous avez besoin d'aide, votre sage-femme va offrir un soutien aux positionnement et la fixation .

L'allaitement maternel et le peau à peauVotre bébé sera plus heureux si vous les gardez près de vous et de les nourrir quand ils sont affamés. Cela rappellera votre corps à produire beaucoup de lait.

Le peau-à-peau est bon à tout moment. Il vous aidera et pour le confort de votre bébé au cours des premiers jours et les semaines que vous apprenez à connaître les uns les autres.

Peau à peau après une césarienne

Si votre bébé est né par césarienne, vous devriez toujours être en mesure d'avoir une peau à peau en contact avec votre bébé tout de suite après la naissance. Certaines naissances impliquent des complications que cela signifie la peau à peau peut être retardée. Si cela arrive, cela ne signifie pas que vous ne serez pas en mesure d'allaiter votre bébé. Votre sage-femme vous aidera à avoir une peau à peau en contact avec votre bébé dès que c'est possible.

Les bébés prématurés et malades

Si votre bébé est dans une unité néonatale à l'hôpital après la naissance, vous serez probablement invité à essayer la méthode kangourou. Cela signifie que lorsque votre bébé est prêt, vous pouvez tenir votre bébé contre votre peau régulièrement, généralement sous vos vêtements. Ce contact peau à peau, vous aide à lien avec votre bébé prématuré, et il augmente votre production de lait. Lire plus d'informations sur l'allaitement d'un bébé prématuré .

L'allaitement maternel permet de conserver ce peau à peau durant les premier mois de la vie du bébé prolongeant ainsi naturellement le contact qui s'est créé durant 9 mois.