Allaitements.com  
Allaitement Maternel  

 

 
 
PROMO ! 20% de remise sur vos couches, cliquez ici

L'allaitement maternel protège les bébés

Le lait maternel précoce est l'or liquide

Connu comme l'or liquide, le colostrum (COH-PERTE-spectre) est l'épaisseur du lait maternel jaunes première fois que vous faites pendant la grossesse et juste après la naissance. Ce lait est très riche en nutriments et anticorps pour protéger votre bébé. Bien que votre bébé ne reçoit qu'une petite quantité de colostrum à chaque tétée, elle correspond à la quantité son estomac peut contenir de minuscules. (Visitez Comment savoir que votre bébé prend assez de lait pour voir à quel point la taille de votre nouveau-né ventre est!)

Le lait maternel protège bébéVotre lait se modifie comme votre bébé grandit

Les changements du colostrum au lait de ce qu'on appelle le lait mature. A partir du troisième au cinquième jour après la naissance, ce lait maternel mature a juste la bonne quantité de graisse, de sucre, d'eau et de protéines pour aider votre bébé continuer à croître. Il est un diluant type de lait que le colostrum, mais il fournit tous les nutriments et les anticorps de votre bébé a besoin.

Le lait maternel est facile à digérer

Pour la plupart des bébés - surtout prématurée des bébés - le lait maternel est facile à digérer que les préparations. Les protéines dans les préparations sont à base de lait de vache et il faut du temps pour les estomacs des bébés de s'adapter à les digérer.

Le lait maternel lutte contre la maladie

Les cellules, des hormones et des anticorps dans le lait maternel protège les bébés contre les maladies. Cette protection est unique; formule ne peut pas correspondre à la composition chimique du lait maternel humain. En fait, parmi les enfants nourris au biberon, les otites et la diarrhée sont plus fréquentes. Enfants nourris au biberon ont aussi des risques plus élevés de:

  • Nécrosante entérocolite, une maladie qui affecte la gastro voies chez les prématurés.
  • Infections des voies respiratoires inférieures
  • L'asthme
  • Obésité
  • Type 2 diabète

Certaines recherches montrent que l'allaitement peut aussi réduire le risque de diabète de type 1, la leucémie infantile, et la dermatite atopique (un type d'éruption cutanée) chez les bébés. L'allaitement a également été montré pour réduire le risque de SMSN (syndrome de mort subite du nourrisson).

Alors pour une bonne protection de votre bébé passez à l'allaitement maternel.